MagicRoanne

Forum pour tout les joueurs de Magic The Gathering et les rôlistes du bassin Roannais.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Planechase chaotique

Aller en bas 
AuteurMessage
enigmael
Admin


Messages : 5
Date d'inscription : 08/02/2016

MessageSujet: Planechase chaotique   Mer 10 Fév - 9:46

je vais vous faire une petite présentation de cette variante de magic, dont le but est ... d'essayer de ne pas perdre la tête et de ne pas trop avoir mal au ventre à force de rire .
nous avons mis au point, testé ce format depuis qq années, et on a du mal à jouer autrement quand nous sommes + de 3.

materiel :
- compteur de point de vie : chaque joueur doit avoir un compteur de point de vie, allant de 0 à l'infini, mais si ça reste autour de 20 c bien ( on prend 2 dés de 10 en général).
- un jeu de carte magic de 60 cartes minimum,  préfèrence pour les Deck Commander ( 100 cartes en singleton sauf terrain de base) : les proxy, photocopies sont WELCOME, tant que les textes restent bien visibles et actualisés.
- des proteges cartes: cet accessoire est indispensable car les cartes ont la facheureuses habitudes de changer de propriétaires .. donc pour les rendre à qui de droit en fin de partie.
- le tas de carte planechase chaotique ( en unique exemplaire)
- des dés planechase
- des tokens ( surtout des moutons 0/1 !!)

durée d'une partie : de 30 secondes à plusieurs heures...

fin d'une partie : quand un joueur à 0 point de vie, le joueur qui a le + de PV gagne.
Si on joue en equipe, quand un joueur à 0 point de vie, son equipe perd, et c'est la somme des PV des joueurs d'une meme equipe qui détermine quelle equipe gagne.
_____________________________________________

Règle d'or : n'essayer pas de mettre en place une stratégie, car d'un joueur à un autre, tout peut etre chamboulé à cause des lancer de  dés planechase. Restez ouvert et aider les autres joeurs à comprendre ce qu'il se passe sur le champs de bataille.
C'est vraiment du tour par tour et si votre jeu ne sort pas, vous pouvez toujours lancer les dés pour faire qqchose

_____________________________________________

c'est quoi le tas de carte planechase chaotique :
ce sont des cartes qui existent vraiment dans l'univers de magic, qui proviennent des extensions planechase , archenemy , unglued et unhinged (oui vous avez bien lu !). Nous avons tous essayé, on s'est parfois arrachés les cheveux pour résoudre les effets d'une carte ( 45 min ), les cartes pas possibles ont été retirées, d'autres modifiées, mais à la base elle existe toute (cf les dessins)
ces cartes sont des plans, des phénomènes, des machinations ou des verrous planaires. Elles fonctionnent avec les dés planechase ( 4 faces vide, 1 face "transplaner", 1 face " chaos" ). Le lancer de ce dés est un rituel lors du tour d'un joueur, le cout du lancer de dés est de 0, puis 1 , puis 2, puis 3, etc . et reviens à 0 au prochain tour ( bref tout le monde à droit à lancer gratuitement le dés )
Règle d'or : les cartes planechase sont prioritaires ( pour les début d'entretien par ex). On lit la carte, on fait ce qui est ecrit dessus , on rale, on pleure ou on rit. Il faut faire des éphémères avant le lancer de dés, après, bin on regarde et on écoute les ordres divins..
Plan : cette carte installe un effet sur la partie. le dés du chaos rajoute un effet. Le dés transplaner fait changer de carte plan.
Verrou planaire : s'applique sur une carte plan, et verouille ce plan pendant tout un tour complet de tous les joueurs pour que tout le monde profite , dans la joie et bonne humeur, de ces effets !! Et la bonne nouvelle, quand le verrou saute, il déclenche un super effet
Phénomènes : une action immédiate, suivi d'un transplaner ( transplaner = tirer une autre carte planechase). En général, c'est gentil, quoique ..
Machination : une action immédiate vraiment cool pour celui qui l'a déclenché, les autres pleurent .. C'est tellement efficace qu'une machination stoppe les lancer de dés planechase de ce joueur pour ce tour.
_____________________________________________

Qui peut jouer ?
vous nous faites peur avec toutes ces règles ! Je vous rassure, il suffit de lancer le dés, et lire la carte plan, et se marrer ( ou pleurer), donc les débutant vont autant s'amuser que les experts, car c'est du n'importe quoi.
Nous avons mis en place un systeme de composition des équipes :
Nombres de joueur : de 3 à ... pleins.
soit les joueurs se mettent d'accord pour former des équipes, des joueurs confirmés prenant des débutant
soit tout est fait au hasard ( et c'est ce qu'on fait !).
On détermine un ordre de passage, le 1er joueur choisit s'il veut etre tout seul, ou avec le joueur suivant. Le joueur suivant fait de même, etc etc . On peut arriver à des parties avec 2 équipes de 3 joueurs, 1 joueur solo et 1 equipe de 2.
LES JOUEURS D'UNE MEME EQUIPE JOUENT EN MEME TEMPS, à eux de se parler, de savoir qui lance le dés, etc. ILS PARTAGENT LES MEMES PHASE DU TOUR.
MAIS les points de vie sont personnels (20 au départ), et si un joueur gagne un tour de +, ce n'est que lui, les autres le regardent et vont faire le café.

______________________________________________
les parties planechases sont beaucoup plus fun avec des jeux commanders car les cartes sont en singleton. Oser les grosses créatures qui coutent 15 manas, car les plans permettent de poser gratuitement une créatures de sa main par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jojomon
Admin
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 24
Localisation : Roanne

MessageSujet: Re: Planechase chaotique   Mer 10 Fév - 14:10

j'y ai déja joué et c'est ENORME (un petit temps pour comprendre que la règle c pas ton eldrazi15/15 qui la définit mais bel et bien le plan dans lequel tu est) mais franchement c'est des barres et je regrette juste de pas avoir ces cartes planechase. je pense que ce soit en troll a 2 tetes ou en chacun pour sa pomme ou en equipe (pv personels), ya moyen de bien rigoler.


_________________
Règle numéro 1 du fight club: on ne parle pas du fight club
Règle numéro 2 du fight club: on ne parle pas du fight club
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Planechase chaotique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MTG : Planechase
» Aide sur la taille des Cartes Oversized Planechase et Archanemy
» MTG : Planechase (2012 Edition)
» 02/06 Bruxelles Planechase Release Event
» Planechase : ajout de l'Eternities Map

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MagicRoanne :: Magic :: Règles et modes de jeu-
Sauter vers: